Par Insaf 03/03/2015

Twinterview de @Dafouk

0

@Dafouk, ce nom ne vous dit peut-être rien aujourd’hui et c’est normal, ce mardi marque le jour officiel de leur lancement. Rencontre avec la nouvelle plateforme web qui s’adresse aux 25 – 40 ans.

Dafouk, c’est quoi ?

Dafouk c’est du divertissement sur les internets avec l’ambition d’amuser aussi des gens de plus de 25 ans. Mais si tu as 24 ans et que tu nous fournis une copie de ta carte d’identité ainsi que tes cinq derniers salaires tu as tout de même le droit de rire à nos vannes. On n’est pas des tyrans non plus.

 

Dafouk c’est qui ?

Des producteurs, des gens du web, de la com, des auteurs, des échappés de Sainte-Anne, un soupçon de people et tout ceux qui auront envie de faire des choses avec nous. Quand on dit faire des choses on pense évidemment au sexe. Alors que les choses soient bien claires : dans ce cas vous pouvez avoir moins de 25 ans, ce n’est pas discriminatoire.

 

Pourquoi “Dafouk” ?

Parce que le divertissement est une chose sérieuse. Non on a juste payé un groupe de 300 publicitaires et on leur a demandé de trouver le nom qui pour eux évoquait le plus le Lol. Après audit et un test de deux ans sur un panel de 40 000 Français de tous âges et vu que le terme LOL était déjà pris on s’est tourné vers le choix le plus logique : Dafouk.

 

Les gens peuvent-ils contribuer d’une quelconque manière ?

Oui il suffit de nous proposer des articles, des infographies ou des idées de vidéos révolutionnaires. Où sinon vous pouvez passer nous voir dans nos bureaux. Et si vous êtes vraiment faignant alors un partage de nos contenus sera déjà bien aimable.

Ndlr : La hotline de Freddy (le mec des Vines)


La Hotline – Raciste par lahotline

 

Un petit avant-goût des futures publications à venir ?

En vidéo on a dans la boite des épisodes de la fabuleuse histoire avec Barré et Haussler, La Hotline avec Freddy Gladieux, un tutoriel du Kama Sutra tout seul par Camille Saferis, et des Ted-x façon dafouk en animation. Notre site est en construction, il sera disponible en Avril mais nous avons déjà de très beaux articles de prêts. Enfin c’est les gens qui jugeront. Mais on devrait les surprendre sous peu.

Ndlr : Par exemple cette vidéo de la fabuleuse histoire de l’Alcool racontée aux fils de putes avec Pierre-Emmanuel Barré (alias @Sale_Con) et Bruno Hausler.


La Fabuleuse Histoire De l'Alcool racontée aux… par lafabuleusehistoire

 

Les gens aimeraient savoir s’ils vont adhérer au concept. Vous pouvez nous décrire votre cible ?

Notre cible c’est nous. Et on pense que si ça nous fait rire on ne sera pas les seuls. Et je ne rajouterai pas un mot, c’est aussi une phrase conceptuelle pondue par notre pool publicitaire.

 

Vous êtes aussi sur Twitter. Quelle est votre ambition sur ce réseau social ?

Détroner Katy Perry, nous faire bloquer par Nadine Morano, être dans les #TT Bahrein.
Et accessoirement faire marrer ceux qui nous suivent. Ou au moins souffler du nez.

 

Les vidéos c’est cool, mais pourquoi avoir choisi Dailymotion et non pas Youtube ?

On a choisi les deux en fait. On est utilisateurs de Dailymotion depuis 8 ans et on est sûrs qu’ils ont les moyens de revenir au top. En plus, ils ont un très bon studio qu’ils ont mis à notre disposition.
Mais les deux sont de formidables outils, pourquoi se limiter à un seul ?

 

Si vous pouviez recruter un youtubeur pour vos vidéos, qui choisiriez-vous ?

Sarah Silverman
Vsauce
Sinon en France, on aime bien Natoo, elle a quelque chose de plus.
Ou alors Jamel, il a quelque chose de moins…

 

Vous avez 140 caractères pour convaincre les gens d’adhérer à Dafouk.

Dans un an, vous pourrez dire : “je les suivais depuis le début”.

Et voilà, cette twinterview est terminée. On souhaite bonne chance à Dafouk. N’hésitez pas à les suivre sur Twitter, Facebook ou sur leur site tout simplement. Sinon si vous voulez, vous pouvez aussi redécouvrir le comptwoir du weekend avec beaucoup de LOL dedans :
Tweet Charline

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer