Par GabytaineFlam 19/03/2020

Thread : Témoignage d’un contaminé au coronavirus

0

Un thread signé @GoughCJ.

 

Qu’est ce que cela fait vraiment d’avoir le coronavirus ?

 
Maintenant que je me remets du Covid-19, je veux partager mes symptômes et mon expérience, au cas où cela aiderait quelqu’un d’autre. Je me suis senti assez mal ces derniers jours, mais je me sens enfin mieux. Je ne parle que de mes propres expériences – en tant que patient, pas en tant que médecin.


 
Je vais donner rapidement un coup de gueule sur les tests et ensuite passer à mes symptômes. Tester, tester, tester ! Nous devons arrêter ces deux poids deux mesures où les politiciens et les stars du sport peuvent apparemment se faire tester mais pas les agents de santé en première ligne. Les critères doivent être cohérents.

 
Mes symptômes. J1: Le jour des fièvres et de l’épuisement. Frissons et sueurs ont été le lot de ma journée. Ça et être complètement épuisé, avec tout le corps qui fait mal. Température prise au hasard : 38,5. L’accroissement des symptômes s’arrête ensuite pour un temps. Pas d’appétit du tout

 
La toux a commencé dans l’après-midi. Ce n’est pas une mauvaise toux et elle n’est pas productive. Mais juste là de temps en temps pour me rappeler que mes poumons ne sont pas non plus très heureux. J’ai découvert que mon frère (avec qui j’ai passé la semaine précédente) n’est pas bien et présente des symptômes similaires.

 
Jour 2 : Pas d’énergie. La position dans laquelle il faut être est à l’horizontale. Sueurs / frissons en cours, mais pas aussi mauvais qu’hier. La toux est plus visible, mais ce n’est pas un gros problème. Des maux de tête intermittents ont commencé. Tout le corps a encore mal et se sent faible. Zéro appétit. Je me suis senti un peu mieux dans la nuit.

 
Jour 3 : Je vais plus mal. Maux de tête et fatigue aggravés. Toux moins fréquente. L’appétit s’améliore mais est loin d’être normal. Encore une journée de siestes fréquentes et état principalement à l’horizontal. J’ai dû aider à garder les enfants le soir – soit le poids du bébé a doublé, soit je suis deux fois moins fort.

 
Jour 4 : Fatigue persistante et appétit réduit. Toux très peu fréquente maintenant. Maux de tête toujours présents, mais en amélioration. Tout le corps a encore mal. Fonctionnellement assez inutile. J’aimerais bien me sentir mieux. Mon frère va mieux. Sa petite amie a maintenant des symptômes.

 
Jour 5 : Encore assez fatigué. Plus de maux de tête. Appétit jusqu’à 1/2 ou 2/3 de la normale. Toujours aucune envie de quitter le lit/le canapé, encore moins la maison, ce qui est une chance puisque j’ai encore 2 jours d’isolement à passer.

 
Jour 6 : Je me sens un peu mieux. Ou, je pensais l’être, mais je me suis endormi sur le canapé pendant une heure. Donc, fatigue continue, et manque d’énergie. Toujours aucune envie de quitter la maison. J’espère que demain apportera beaucoup plus d’énergie

 
C’est tout ce que je peux en dire (jusqu’à présent). Si vous remplissez les critères (température [>37,8] ou nouvelle toux), veuillez suivre les conseils et vous isoler.
Protégez vos patients.
Protégez vos collègues.
Protégez vos amis et votre famille.
Protégez-vous.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer