Par mlouv 05/04/2020

Quand le coronavirus inspire les artistes japonais !

0

 

“Montrez une image de moi à ceux qui tombent malades, et ils seront guéris”

Dans le folklore japonais, les yokai (妖怪, « apparition étrange ») sont des créatures surnaturelles malicieuses.
Amibié est un yokai marin mi-humaine, mi-poisson, avec des cheveux longs, un bec d’oiseau, trois pattes et couverte d’écailles jusqu’au cou.
Dans une légende elle fait la prophétie suivante : “si une maladie se propage, montrez une image de moi à ceux qui tombent malades, et ils seront guéris”.

Avec la propagation du Coronavirus à travers le monde, de nombreux internautes se sont mis à dessiner leur propre version d’Amibié. C’est l’occasion d’aller faire un petit tour sur le Twitter japonais :
 

1.


2.

3.
“Lorsque la maladie est contagieuse, dessinez-moi, et montrez-moi aux gens”, par la mangaka Mari Okazaki.

4.

5.

6.

7.
L’illustrateur Izumi Sakuan s’est inspiré de l’ère Edo pour dessiner cette version où un enfant porte le costume du Yokai.

8.

8.
“Prendre son bain lentement est aussi un secret pour la santé.”

9.
“J’ai vu #amabie dans les tendances l’autre jour et je ne savais pas du tout ce que c’était. Il s’avère ce que c’est comme une sirène avec non pas 1, ni 2, mais 3 pattes ! Si vous montrez une image d’Amabié à des personnes malades, elles vont guérir.”

10.
“Les artistes japonais se mettent à dessiner Amibié, un yokai qui est sorti de l’eau pour pour dire aux gens que si une épidémie survient il faut la dessiner et la montrer à tout le monde. Ma tante m’a dit de la dessiner !!”

11.

12.
“J’aimais beaucoup dessiner des créatures à partir de descriptions quand j’étais enfant, c’était amusant ~ Je souhaite à tous une bonne santé en ces temps difficiles.”

13.
“Quand je suis inspirée, je suis inspirée. #amabie en cours !!!

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer