Par TwogFr 18/06/2013

TWOG, la naissance

0

La rumeur bruissait dans les rédactions depuis plusieurs mois déjà, alimentant la chronique autour du secret le mieux gardé de la Vème République : le retour de @tweets2comptoir.

 

Alors que François Hollande s’entretenait régulièrement avec les chancelleries du monde entier pour faire le point sur la situation, cette information, souvent évoquée mais jamais confirmée, a nourri les fantasmes les plus fous, obligeant experts et politiques de tous bords à se saisir du dossier. Inquiets que la France ne retrouve sa puissance internationale d’avant la fermeture du compte en avril 2012, les railleries se mêlaient aux encouragements dans un concert international de réactions passionnées.

Par exemple cette question, non sans arrières-pensées, posée par un journaliste du Washington Post à Barack Obama à la sortie d’une Assemblée Générale de l’ONU, spécialement convoquée par les Etats-Unis pour tenter de démêler le vrai du faux. Interrogé sur le temps qu’il faudrait à ses yeux à @tweets2comptoir pour revenir sur le devant de la scène, le Président des Etats-Unis eut cette réponse laconique, un brin moqueur :

Un peu plus tard en France, des manifestations sans précédent se tiendront en faveur de ce retour, dans un climat parfois tendu :

Devant la gravité de la situation et l’instabilité sociale du pays, décision fut prise en haut lieu de rendre public le projet :

D’autres, dans une syntaxe approximative et inquiets de se voir régulièrement brocardés sur le site, auraient préféré une décision collégiale pour un tel enjeu :

Ignorant les critiques et les quolibets, l’équipe a continué à se réunir dans le plus grand secret, certains membres la rejoignant quand d’autres la quittaient, non sans avoir auparavant tenté de canaliser les énergies :

Et c’est ainsi au terme d’un long cheminent que, en ce mardi 18 juin 2013, TWOG ressuscite @tweets2comptoir ! Sous un nouveau format et enrichi de nouveaux contenus à propos de votre réseau social préféré. Et si Twitter n’est pas votre réseau social préféré, c’est que vous n’avez pas encore parcouru les pages de ce site.

 

TWOG, qui c’est ?

Une ribambelle de sélectionneurs au regard acéré et une nuée de rédacteurs à la plume incertaine.

 

TWOG, qu’est-ce que c’est ?

Le Comptwoir quotidien : un florilège de tweets qui ont fait rire/sourire/se prendre la tête à deux mains la Tweam.

Des Actwalités ponctuelles sur l’actu de et vue par Twitter.

Twikipédia et ses conseils et outils pour utiliser au mieux Twitter, que vous soyez débutant ou utilisateur confirmé.

Des Twinterviews décalées de twittos à découvrir ou déjà reconnus.

Et bien d’autres surprises à venir. “Au bout de la patience, il y a le ciel”. (Oui, on aime bien les proverbes Africains)

 

 TWOG, qu’est-ce que ça n’est pas ?

La sélection des meilleurs tweets. Vous êtes beaucoup trop talentueux et pertinents pour tous figurer au Comptwoir.

Une société écran pour blanchir de l’argent.

 

TWOG, c’est parti !

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer