Par TwogFr 05/03/2015

Les plus gros tweetclash : 1. Les politiciens

1

Un Tweetclash c’est la confrontation de deux twittos voire plus si affinités. Courageusement défendus par un simple écran interposé, nos jouteurs n’hésitent pas à s’envoyer les mentions les plus félonnes pour que l’ennemi se retrouvaye à genoux. En d’autres termes, c’est un concours de bites auxquel même les filles peuvent participer.

Première partie aujourd’hui de ce dossier qui en comportera cinq avec nos amis les politiciens :

 

Arnaud Montebourg (@montebourg) vs Xavier Niel (@Xavier75)

Arnaud Montebourg alors en campagne pour la présidentielle se réjouit de l’arrivée du quatrième opérateur Free et de son forfait à 2 euros. Utilisant son propre Free Wifi, Xavier Niel le remercie avec seulement deux ans de retard !

Mais Arnaud Montebourg devenu entretemps ministre du redressement productif s’est rendu compte que cette baisse du pouvoir d’achat s’effectuait au détriment d’emplois ce que dément Xavier Niel.

Par la suite, Xavier Niel révèlera que tout ceci était en fait un coup marketing à moindre frais, le tweetclash ayant été repris dans tous les journaux.

 

Eric Besson (@EricBessonFr) vs Cécile Duflot (@CecileDuflot)

Décembre 2011. Des militants de Greenpeace arrivent à s’infiltrer dans une centrale nucléaire. Cécile Duflot alors secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts critique la sécurité et notamment Eric Besson, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie qui n’y voyait que des dysfonctionnements. Ces deux twittos chevronnés s’en donnent ensuite à cœur joie :


Besson-1


Besson-2
Besson-3

Eric Besson, qui a depuis supprimé son compte avant d’en créer un nouveau, est rentré se coucher. Trop épuisé. Avec toi ?

 

Eric Woerth (@ericwoerth) vs Eva Joly (@EvaJoly)

Sur France Info, Eva Joly, alors candidate d’Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle regrette l’absence d’enquête concernant le financement de la campagne de Sarkozy. Elle pointe notamment les dons provenant de Mme Bettencourt pour laquelle travaille Florence Woerth, la femme d’Eric Woerth, ancien ministre du Budget puis du Travail et ancien trésorier de l’UMP et de la campagne de Nicolas Sarkozy.

Piqué au vif, Eric réagit sur Twitter.

Eva Joly montre alors qu’elle est la seule personne âgée à savoir se servir des réseaux sociaux et réplique :

Bon, Eva elle est bien Joly là, mais Eric il se laisse pas emmerder par la chef d’un parti qui fait moins de 5% aux élections.

Les mots de la fin pour Eva Joly qui, finalement calmée par une infusion bio équitable, décide de philosopher.

Léonard Trierweiler (@trierweiler3) vs Louis Sarkozy (@sarko_junior)

A ma gauche @trierweiler3, fils de l’ex-première dame, 17 ans, apprenti cuisinier chez Ferrandi. A ma droite @sarko_junior, fils de l’ancien président de la république, 17 ans aussi, apprenti gradé dans une académie militaire américaine. Que le combat commence !

Louis Sarkozy commence par un crochet du droit en relayant l’information selon laquelle Léonard Trierweiler vivrait toujours à l’Elysée !

Léonard Trierweiler réplique par un crochet du gauche et fait référence à une ancienne dispute où il avait alors conseillé à Louis de reprendre « la pêche au mérou », celui-ci ayant posté une photo d’une partie de pêche.

Grâce à son physique athlétique, Louis encaisse sans broncher.

Léonard en profite et tente alors un uppercut.

Hou ! Acculé dans le coin du ring, Louis réagit par un coup sous la ceinture.

Léonard cherche des yeux l’arbitre mais n’en voyant pas il rappelle les règles à son adversaire.

La cloche sonne. Fin du premier round mais le combat continue ici :

To be continued…

 

Nadine Morano (@nadine__morano) vs le reste du monde

A-t-on encore besoin de présenter Nadine Morano ? La reine incontestée des bourdes sur Twitter saute sur tout ce qui l’attaque : journalistes, humoristes, même politiciens de son propre bord. Un régal à suivre pour ceux qu’elle n’a pas bloqués.

 

Vs Joseph Macé Scaron (@MaceScaron)

Novembre 2013, Joseph Macé Scaron, journaliste de Marianne écrit un article pas trop trop sympa sur Nadine (il la compare notamment à Nabilla-billa). Réponse comme toujours mesurée de l’intéressée :

Morano-1


 

Vs Stéphane Guillon (@StephaneGuillon)

Le 21 janvier 2012, un des motards qui accompagnaient le véhicule de la ministre à l’aéroport de Villacoublay percute un jeune homme, le blessant gravement. Guillon, déjà grand ami de Sarkozy, en profite pour se moquer de sa protégée :


 

Finalement, ce qui fait du bien, c’est de voir que nos hommes et femmes politiques sont des twittos comme les autres. Vive la politique, vive la France et vive le Québec libre ! <3

 
 

Encore envie de glandouiller ? Ici, on parle gentiment du Demotivateur. Sinon on peut te proposer de voter pour le meilleur tweet du mois de février. C’est par ici et c’est drôle, et tu peux gagner un T-shirt cool. Si tu ne sais toujours pas quoi faire, appelle ta maman, ça lui fera plaisir.

L’auteur :

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de notinmymom
notinmymom (invité)

Le 05/03/2015, à 10:04

Il y avait encore beaucoup de choses à dire sur le tweet Leonard vs Louis

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer