Par GabytaineFlam 30/12/2017

Les 10 tweets les plus retweetés de 2017

0

 

Voici le top 10 des tweets les plus RT de cette année 2017.

 

[email protected]

Quand le vineur Seth Joesph demande à ses followers de partager le numéro de téléphone de SOS suicide, cela donne près de 600 000 retweets. Nous vivons une époque difficile.
https://twitter.com/sethjoesph/status/902002107770920960
“SOS Suicide : 1-800-273-8255
1 personne met fin à ses jours toutes les 40 secondes
Prendrez vous le temps de retweetez ceci ? Oui/Non”
 

[email protected]_6

Août 2017, l’ouragan Harvey fait des ravages en Louisiane particulièrement dans la ville d’Houston. De nombreuses personnes proposent alors leur aide. Sam Martin, footballeur américain des Lions de Détroit se propose également d’aider ceux qui sont souvent oubliés pendant les catastrophes (620 000 retweets).


“Léo et moi donnons 6 livres (soit 2.7 kg) de nourriture pour chien à Houston à chaque retweet. RT RT RT RT !!”
 

[email protected]

20 janvier 2017. Barack Obama fait ses adieux en tant que président des Etats-Unis. Ça donne 630 000 RT.


“Cela a été un honneur dans ma vie de vous servir. Vous avez fait de moi un meilleur leader et un meilleur homme”.
 

[email protected]

Chaque année, le président des Etats-Unis reçoit l’équipe de basketball qui a remporté le championnat NBA. Mais dans un climat tendu, le meneur Stephen Curry préfère boycotter la visite à Washington. Dans un tweet Donald Trump annule alors l’invitation adressée au meneur et à son équipe. Choqué, Lebron James réplique au président par ce tweet musclé retweeté plus de 660 000 fois !


“Vous êtes un minable. Stephen Curry a déjà dit qu’il n’irait pas ! Donc il n’est plus question d’invitation. Se rendre à la Maison Blanche était un grand honneur avant que vous soyez là !”
 

[email protected]

Le 20 jullet 2017, Chester Bennington, le chanteur du groupe phare Linkin Park, se suicide. Le compte Twitter du groupe publie simplement une photo montrant le chanteur lors d’un concert. Émues, près de 790 000 personnes la partagent.


 

[email protected]

Toujours le 20 janvier 2017. Les derniers mots de Barack Obama sur son compte de Potus sont partagés par 870 000 personnes !


“Merci pour tout. Ma dernière demande est la même que ma première.Je vous demande de croire- non pas en ma capacité à créer le changement mais en la vôtre.”
 

[email protected]

Le 22 mai 2017, à Manchester, un attentat revendiqué par Daesh fait 22 morts et une soixantaine de blessés lors du concert de la chanteuse Ariana Grande. Choquée, cette dernière présente ses excuses sur Twitter (plus d’un million de RT).


“Brisée
Du fond de mon coeur, je suis tellement désolée. Je n’ai pas de mots”
 

[email protected]

Ouragan Harvey encore. La fraternité de l’université de Pennsylvanie propose également des dons pour chaque retweet. Près d’un million 200 000 personnes partagent le post.


“Avec la dévastation actuelle à Houston, nous engageons 0,15 dollars pour chaque RT ! S’il vous plaît partagez ceci pour aider ceux qui sont dans le besoin”
 

[email protected]

12 août 2017. Un rassemblement d’extrême droite tourne au drame lorsqu’une militante antifasciste est volontairement fauchée par une voiture. Obama, publie alors une série de tweets en citant Nelson Mandela (dont le premier atteint les 1 700 000 RT et devient le tweet le plus liké de l’histoire).


“Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de son passé ou de sa religion…”


“Les gens apprennent à haïr et si ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer”


“Car l’amour vient plus naturellement que son contraire”
 

[email protected]

En avril 2017, Carte Wilkerson, alors simple anonyme, demande à la chaîne de fast food Wendy’s le nombre de RT qu’il lui faudrait pour avoir des nuggets gratuitement pendant un an. Maligne, la chaîne répond 18 millions. Wilkerson fait alors appel aux twittos et le résultat dépasse ses espérances : il atteint près de 3 millions 600 000 RT, devenant ainsi le tweet le plus retweeté de l’histoire ! (Et la chaîne lui a finalement accordé un an de nuggets gratuit)
“Aidez moi un homme a besoin de ses nuggets”


“Carte : Yo @wendy’s, combien de retweets pour une année gratuite de nuggets ?
Weny’s : 18 millions
Carte : Considérez que c’est fait”
 
 

Et ne rate pas le best of 2017 des meilleurs tweets :

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer