Par TwogFr 28/10/2015

Les 10 modifs de Twitter qu’on n’a pas demandées

1

 

Souvenez-vous, il y a deux ans, nous avions déjà évoqué le sujet des mises à jour particulières de Twitter en faisant une fausse TL que vous pouvez consulter en cliquant ici, ici, ou encore ici.

 
:

1 – La suppression de l’onglet Découvrir

On se souvient tous de ce qu’on faisait le 9 avril 2015 (ou plus tard si vous avez un Windows phone, un Windows phone ahahahahahahah, pardon) : on pleurait la disparition de l’onglet Découvrir. Quel jour noir pour Twitter. Cet onglet a souvent été raillé pour son “inutilité”, on l’a même comparé à Google+ parce qu’on pensait qu’il ne s’y passait rien…

… alors qu’en fait, il permettait de se tenir au courant des tendances du moment, de découvrir des tweets que nous n’aurions pas vus autrement. Bref, dans l’onglet Découvrir, il y avait toujours quelque chose à découvrir. Sauf l’Amérique parce ça Christophe Colomb l’avait déjà fait (le patron nous a forcé à rajouter cette blague, désolé).
Mais voilà, Twitter a décidé qu’on en n’avait plus besoin 🙁


https://twitter.com/cocoantoine57/status/585930592459587584

Mais bonne nouvelle, il semblerait Twitter soit en train de réfléchir à réintégrer cet onglet.
 

2 – Les traits bleus entre les tweets

Cette mise à jour a été faite en 2013 pour faciliter la lecture des conversations entre les twittos que nous suivons et ça se présente comme ça :

L’idée est bonne mais la lecture est pénible et parfois incompréhensible, surtout depuis que twitter a décidé de regrouper les conversations sous les tweets
Le désavantage de cette mise-à-jour, c’est que le premier tweet de la conversation remonte. Si des gens que vous suivez décident de débattre sous ce tweet toute la journée, vous verrez ce tweet dans votre timeline TOUTE la journée.
Cette mise-à-jour a été une véritable mine d’or pour les UP (on vous en parle ici).
 

3 – Les favoris qui deviennent des coeurs

Il y a quelques semaines, Twitter a changé l’étoile du Fav qui existe depuis 2006. Faut dire que se coller des étoiles mutuellement, ça commençait à rappeler de mauvais souvenirs.

L’idée ne déplait pas à tout le monde :

Mais Twitter a récemment décidé de le supprimer définitivement :


 

4 – L’affichage automatique des photos

Tout le monde se souvient qu’avant, notre TL était vide de photos et de vidéos. Il fallait obligatoirement ouvrir le tweet pour laisser apparaître le média.
Un beau jour, notre TL fut subitement envahie de photos et de vidéos sans qu’on ait décidé de les ouvrir.
Au début, c’était sympa, on avait directement accès au contenu des tweets, mais rapidement c’est devenu l’enfer, tout était affiché sur notre TL contre notre gré, photos sexy, portrait de Nadine Morano, ou pire photos sexy de Nadine Morano, le genre de trucs que, respectivement, t’as pas envie d’ouvrir devant ton patron ou de voir avant d’avoir pris un petit-déjeuner.

Notez tout de même qu’il vous est possible de régler ça dans les paramètres. L’affichage automatique des photos ainsi que la diffusion automatique des vidéos/gifs.
 

5 – La suppression de l’onglet Découvrir

On n’insiste jamais trop* :

*Sauf Luc Besson qui continue à vouloir réaliser. Faut arrêter mon gars, faut arrêter.
 

6 – Votre retweet a été retweeté !

Nous sommes accros aux notifications et nous en voulons toujours plus. Twitter vous a compris en améliorant son système de notifications. Dorénavant, vous recevez davantage de notifications qu’avant grâce à vos retweets.
Twitter vous indique aimablement qui a RT ou Fav les tweets que vous avez retweetés. Mais ça ne plait pas à tout le monde :


https://twitter.com/Clexa_Linctavia/status/612695387334443008

A quand le “Machin à retweeté le tweet retweeté par le gars que vous avez retweeté une fois au châlet en 1963” ? Non, vraiment, ça va trop loin (en plus en général ça capte pas dans les châlets).
 

7 – Les notifications qui apparaissent en bas de l’écran

Au delà du pompage évident sur Facebook, cette fonctionnalité créait des bugs. Heureusement, cette fonction n’est restée que peu de temps, on cherche encore aujourd’hui ce que Twitter a voulu faire…


 

8 – La suppression de notre fond d’écran contre un fond blanc

C’est très récent, certains ne l’ont sans doute pas encore remarqué, mais tous, sans exception, avez perdu votre image de fond d’écran ce 21 juillet 2015.
Twitter a troqué ces images contre un fond blanc fixe que vous ne pouvez modifier. Dommage pour ceux qui avaient travaillé dur sur leur fond d’écran en mettant les contacts, des liens et autres informations.
Et puis, pour ceux qui l’ont remarqué :


 

9 – Les fav classés par ordre chronologique

Certains ne comprennent pas :
https://twitter.com/poemalik/status/482464548897968128

L’explication est simple, en effet, il fut un temps où nos fav étaient classés par ordre dans lequel nous les favions, donc faciles à retrouver. Aujourd’hui, ils sont classés par ordre chronologique, donc si je fav un tweet de 2011, il se retrouvera tout au fond de mes fav. PAS TRÈS PRATIQUE TWITTER.


 

10 – La suppression de l’onglet découvrir, bordel !

PARCE QU’ON EN A MARRE DE S’ENNUYER QUAND PERSONNE NE TWEETE ALORS QUE L’ONGLET DÉCOUVRIR ÉTAIT INFINI.
On l’a bien profond dans le (Christophe) Colon. (Toujours le patron, vraiment désolés. Vaut mieux qu’on s’arrête là du coup).
 

C’est terminé ! Si vous aimez bien ce genre d’articles, on en a une tripotée ici.
Bonne journée à tous,

L’équipe Twog

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
springo (invité)

Le 28/10/2015, à 14:37

Et les anniversaires sur la page d'accueil de Twog ? ça sert quoi , à part combler un vide ? Est-ce que ça fait au moins plaisir aux gens concernés ??? Dites moi.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer