Par TwogFr 26/03/2017

Le Twitto du mois – @TraduisonsLes

0

Chaque mois, élisez le twitto du mois parmi une sélection de twittos les plus cités sur Twog, afin d’en savoir plus sur lui via une interview exclusive.
 

Découvrez l’interview exclusive du gagnant du mois !

Vous avez élu @TraduisonsLes twitto du mois en janvier.

Pouvez-vous décrire en quelques mots le principe de ce compte ?
Nous sommes une petite entreprise artisanale dont le but est de proposer une lecture simplifiée et plus réaliste de la pensée des grands de ce monde. Et des autres. Surtout des autres.

Qui y a-t-il derrière @TraduisonsLes ?
Des gens à l’hygiène douteuse, aux projets capillaires improbables, et un CM stagiaire sous payé qui gère le compte Facebook, sans nous faire parvenir les dédiboobs de nos fans (Nadine, si tu nous lis…)

Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de ce compte ? Le tweet à l’origine de tout ?
Au départ, les “pères fondateurs” du compte faisaient dans la traduction littérale de chansons, en utilisant ‪#TraduisonLes‬, un hashtag qu’on ne pensait jamais voir en TT. Un soir de déprime, on a tenté de lancer le compte. Le nom est, au passage, un clin d’œil à l’excellent ‪@GuillaumeTC‬‬ et son ‪#CroisonsLes‬. Le lendemain du lancement, on a “traduit” un tweet de Morsay, 2, 3, et tout s’est emballé. Topito, Twog, les TLers, Gregory Ascher et Valérie Damidot, ‪@Bescherelle‬‬ (<3 à tous au passage), entre autres, nous ont fait une promo inattendue quelques jours après le lancement. Nous voici désormais, fiers, le PEL blindé.


 
Le hashtag ‪#TraduisonsLes‬ est presque entré dans le domaine public. Avez-vous à faire face à des utilisations du concept qui ne vous plaisent pas ?
Comme disait Orson Welles dans le Grand Détournement…

Les nazillons, soraliens, complotistes, etc, se servent du hashtag. La rançon du succès, même si on n’a jamais vu le pognon. C’est le jeu, mais en même temps si on regarde la globalité, c’est amusant de voir l’ampleur d’un hashtag sur lequel on a traduit Kung Fu Fighting au début.

On vous voit surtout intervenir sur de la politique. C’est voulu ou c’est par la force des choses ?
C’est surement ce qui marche le mieux, car c’est en flux tendu avec l’actu. Nous avons des chouchous hors politique comme Afida (MUCH LOVE) et Morsay. On peut s’occuper de n’importe qui, sur n’importe quoi, et surtout n’importe comment, malgré tout…

Y a-t-il des comptes que vous voulez conseiller à nos lecteurs ?
Nos amis et partenaires de ‪@les_repliques‬, qui sont surement beaucoup plus sérieux que nous. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des gens que nous avons invités, et qui ont régulièrement collaboré avec nous. Il n’y a que des gens recommandables, au projet vestimentaire impeccable.

Nous avons proposé aux twittos de poser directement leurs questions au twitto du mois. En voici une sélection !


 

Merci à eux pour leur participation et rendez-vous le mois prochain pour découvrir un nouveau Twitto du mois !

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer