Par TwogFr 02/10/2016

Le Twitto du mois – @Sale_Con

0

Chaque mois, en fin d’article, vous pouvez voter pour le prochain twitto du mois !
 

Le gagnant du mois

Ce mois-ci, vous avez élu Sale_Con, plus connu sous le nom de Pierre-Emmanuel Barré !
 
Inscrit en Avril 2011, Pierre-Emmanuel Barré est l’un des rares chroniqueurs radio qui utilise Twitter pour faire autre chose qu’RT ses propres passages radios. Bon, ok, il le fait un peu, mais il twitte quand même pas mal de bonnes punchlines. Apprenons à mieux connaître ce Sale Con (c’est pas moi qui le dit) au travers d’une petite interview :
 

 

1) Qu’est-ce qui t’a amené vers Twitter ? Pourquoi y es-tu resté ?

 
Je me suis inscrit sur Twitter en 1992, mais j’ai rapidement constaté que ça n’existait pas encore, alors je me suis désinscrit. Ca m’a permis de prendre un peu de temps pour moi, et de profiter à fond de la culture télé des années 90. C’est Ariane et Dorothée qui ont fait de moi un homme. Et je peux te dire que quand ta figure paternelle, c’est Framboisier, t’as pas peur de taper du poing sur la table pour dire stop, ça suffit maintenant ! Posez vos stylos !
 
Attends, c’est quoi, déjà, la question ?
 

2) Pourquoi “Sale Con” ? Ce sont tes collègues qui t’appellent comme ça ?

 
Non, c’est parce que Pierre-Emmanuel Barré, c’était trop long, ça ne rentrait pas.
That was she said.
 

3) Est-ce que utilises Twitter uniquement pour balancer quelques bonnes vannes, ou en as-tu un autre usage ?

En vacances, c’est pratique pour trouver du shit… Mais honnêtement, je ne tweete pas souvent. J’observe les gens qui tweetent derrière mon écran en me disant : « J’aimerais bien tweeter ». J’ai une vie numérique assez proche de ma vie sexuelle.
 
D’ailleurs, je ne sais pas bien pourquoi vous m’avez choisi pour cette interview, vous auriez du la proposer à quelqu’un qui tweete régulièrement. Moi, je suis là juste pour me moquer de Christian Estrosi.
 

4) Si tu ne devais garder qu’un seul de tes tweets, lequel choisirais-tu ?

 
Une mention :

C’est rigolo, parce que ça fait quand même beaucoup toutes les bites du monde. J’ai calculé, une fois, ça représente 55 millions de kilomètre de pénis. 143 fois la distance terre-lune dans les fesses. L’équivalent de trois quinquennat Sarkozy.
 
Mon conseil, vaseline avant, bétadine après.
 

5) Quel est ton thème de prédilection ? Politique ? Télé ? Actu ?

 
Je livetweete principalement les reportages sur les cétacés diffusés par National Geographic, mais il m’arrive aussi de faire des blagues sur la mort des célébrités. Comme tout le monde, j’attends avec impatience les premiers débats des élections pour pouvoir donner mon avis sur les candidats à la présidentielle.
 
D’ailleurs, j’en peux plus de le garder pour moi. Allez ! Je vous le donne en avant-première. Qu’ils aillent tous se faire enculer.
 

6) Y a-t-il un thème sur lequel tu ne penses pas réussir à blaguer ?

 
Les bougies parfumées. Quand j’étais petit, on en avait plein à la maison. A cause de mon père. Le jour de mes cinq ans, on lui a diagnostiqué un cancer de la gorge. Peu à peu, sa trachée s’est nécrosée, l’odeur était épouvantable. Un matin, son chien a refusé d’entrer dans sa chambre, ça sentait trop la mort. Papa a bu toute la cire des bougies à l’eucalyptus. Il est mort étouffé. Depuis, je ne peux plus voir brûler la flamme d’une bougie parfumée sans frémir..
 
Non, c’est pas vrai. Je viens d’inventer l’histoire, mais avoue que ça claque.
 

7) Quels sont les comptes qui te font le plus marrer et que tu conseilles à nos lecteurs ?

 
Hahaha ! Genre, vous avez des lecteurs. LOL.
 

Bisous à lui (fdp). Voici maintenant une petite sélection de ses meilleurs tweets :

 


 

Et maintenant, votez pour le prochain Twitto du mois, parmi une sélection des twittos les plus sélectionnés au comptwoir durant le mois qui vient de s’écouler !

Vous avez jusqu’à dimanche prochain 9 octobre à 18h pour voter !

[poll id=”19″]

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer