Par TwogFr 04/09/2016

Le Twitto du mois – @freud_is_alive

0

Désormais, votez chaque mois pour le twitto qui sera mis à l’honneur !
 

Le gagnant du mois

Ce mois-ci, vous avez élu @freud_is_alive.
 
 
Freud_is_alive est un vieux de la vieille, comme on dit : inscrit depuis juin 2009, celui qui se dit “joyeux mélancolique” va nous en dire un peu plus sur cet oxymore bien mystérieux, juste avant le meilleur de ses tweets !
 

Qu’est-ce qui t’a amené sur Twitter ? Pourquoi y es-tu resté ?

 
Je ne sais plus et je ne sais pas. Un peu comme en amour.
 

Pourquoi “FreudIsAlive” ? Aux dernières nouvelles, il me semble qu’il est mort.

 
M’annoncer ça sans ménagement, c’est avoir une absence totale de surmoi ! Plus sérieusement, Freud_is_alive parce que les théories psychanalytiques sont une bonne grille lecture pour expliquer certains comportements, à défaut de pouvoir les comprendre. Nous sommes tous névrosés à des degrés divers, en avoir conscience m’aide à vivre mieux au quotidien en étant plus empathique avec les autres et plus indulgent avec moi-même (mon psy s’est suicidé en pleine séance).
 

Si tu ne devais garder qu’un seul de tes tweets, lequel choisirais-tu ?

On me cite souvent « la carte du magasin » comme tweet référence alors j’en conclus qu’il a marqué les esprits plus que d’autres. Personnellement, je mentionnerais un tweet récent où j’ai réussi à combiner gravité et légèreté en parlant simultanément des attentats et de Pokémon GO.


 

Quel est ton thème de prédilection ? Politique ? Télé ? Actu ?

 
Je vais me glisser dans la peau d’une Miss France et te répondre que mon thème privilégié, c’est la vie. Son absurdité, sa complexité, nos incohérences. Ah non, ça n’est pas Miss France, c’est Gad Elmaleh. Pardon.
 

Y a-t-il un thème sur lequel tu ne penses pas réussir à blaguer&nbsp?

 
Non, aucun. Après je reconnais me censurer parfois pour éviter d’avoir à répondre H24 aux jérémiades de la team premier degré. Il est parfois difficile de faire passer l’ironie auprès des simples d’esprit ou de ceux qui ont l’indignation à géométrie variable. L’humour est le meilleur moyen de tenir l’horreur à distance, c’est le mécanisme de défense le plus efficace que je connaisse. Et contrairement à beaucoup de personnes dans ce pays, il a du boulot en ce moment, l’humour.
 

Quels sont les comptes qui te font le plus marrer et que tu conseilles à nos lecteurs de suivre ?

Je n’aime pas trop faire ça parce qu’il y a plein de gens qu’on ne peut pas citer sauf à pouvoir être exhaustif. Je recommanderais de suivre les candidats à la présidentielle, ça devrait faire marrer ceux qui en ont encore la force tant ils sont pathétiques. Mais s’il faut vraiment des noms alors je citerai spontanément @supermegadrivin, @ifalas, @ingridzerbib et @nadbsh. Et je milite activement pour le retour de @Yooo_Mama_ qui ne tweete plus depuis le mois de mai, j’ai peur qu’elle finisse par faire l’objet d’une alerte enlèvement et qu’on doive fournir une description de son pyjama.
 
 
Bisous à lui. Voici maintenant une petite sélection de ses meilleurs tweets :
 

 

Votez d’ores et déjà et jusqu’à dimanche prochain le 11 septembre pour le twitto du mois parmi une sélection des twittos les plus cités aux comptwoirs du mois.

[poll id=”18″]

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer