Par TwogFr 04/07/2013

Le Comptwoir du 4 juillet

4

 

Notre sélection de tweets du 3 juillet

 

 

On poursuit avec le 3e et dernier volet de la psytwanalyse de Twitter par @Karim_Boukercha

 

Au Comptwoir du jour :

Commentaires 7

1 Réponse Replier
Image de profil de KIKI
KIKI (invité)

Le 04/07/2013, à 11:06

C'est rigolo comme tout mais dommage que seuls les comptes à + 1000fw reviennent le plus souvent!! aucune nouvelle tête! :(((

Image de profil de Twog
Twog (invité)

Le 04/07/2013, à 12:17

Merci pour ton commentaire, mais permets-moi de t'opposer des chiffres à l'affirmation "aucune nouvelle tête" : rien que pour cette sélection, 7 nouvelles têtes ! Et depuis le début, soit 16 Comptwoir et 6 Spéciales, ce sont 249 twittos qui ont été sélectionnés, dont l'immense majorité n'a pas 1 000 followers... Les twittos qui sont apparus plus de 2 fois sur ces 22 sélections ne représentent que 18% du total. Ceux qui sont apparus plus de 4 fois (7 fois étant le maximum à ce jour), 8%... Bref, moins d'1 twitto sur 5 est "récurrent".

Trois considérations :
- Oui, il y en a qui reviennent : on aimeraient qu'ils soient moins drôles (en toute subjectivité évidemment), mais ils ne veulent pas nous écouter. :)
- Nous ne sélections pas des twittos, mais des tweets. On privilégie d'abord le contenu à son auteur.
- Les twittos qui reviennent le plus souvent ont plus de 1 000 followers (et encore, pas tous) ? S'ils ont plus de 1 000 followers, ça n'est sans doute pas par hasard... Ils ont donc naturellement toute leur place dans des sélections comme les nôtres et on ne va pas les censurer pour ça. Comme on ne censure pas 82% de "nouvelles têtes" ou petits comptes à ce jour...

;)

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
1 Réponse Replier
Image de profil de Thibaut Parent
Thibaut Parent (invité)

Le 04/07/2013, à 11:40

Même constat que KIKI, c'est toujours les mêmes. #Noraj mais, quand je vois que certaines sont pompées ailleurs (à ne pas retirer du contexte), je me dis que l'humour sur Twitter a encore une grande marge de progression.

Image de profil de Twog
Twog (invité)

Le 04/07/2013, à 12:21

Je te renvoie à ma réponse à Kiki. ;)

Pour d'éventuels plagiats, ne jamais hésiter à nous le signaler avec les URL du tweet plagié et du tweet pompé. On remplace immédiatement quand c'est avéré. Les plagieurs n'ont pas de place chez nous (certains sont d'ailleurs suspendus ou bannis), mais il y a des tweets plagiés qui malgré nos contrôles systématiques en cas de doute, peuvent nous échapper. Cette question est clairement évoquée dans notre Faq.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
1 Réponse Replier
Image de profil de N_Yoda
N_Yoda (invité)

Le 04/07/2013, à 13:57

C'est marrant ces commentaires se plaignant que ce ne soit que des gros comptes qui soient retenus, alors que sur les cinq derniers tweets sélectionnés aujourd'hui, seul un auteur a plus de 1000 abonnés (d'ailleurs je découvre un scandale : @Justinbiebiere n'a QUE 751 abonnés !)

Image de profil de Twog
Twog (invité)

Le 04/07/2013, à 14:31

Euh, je crois que tu confonds abonnés et abonnements, followers et followings... ;)

Image de profil de N_Yoda
N_Yoda (invité)

Le 04/07/2013, à 14:50

Ouf, je suis soulagé de voir que @Justinbiebiere a plus de followers/abonnés ;)

Erreur d'inattention, qui me fait découvrir que l'ordre de présentation de notre page d'accueil, à gauche abonnements et à droite abonnés, est inversé sur la présentation des autres twittos.
C'est une toute nouvelle vie sur Twitter qui s'annonce pour moi désormais :-)

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
Répondre Replier
Image de profil de Claudius
Claudius (invité)

Le 04/07/2013, à 17:17

Il est vrai que les plagiats (avec les doublons) sont des pièges très difficiles à éviter d'autant qu'on est parfois plagieur sans le savoir ou sans s'en rendre compte et que parfois deux ou plusieurs grands esprits se rencontrent.
Il faut espérer que les auteurs de plagiats de mauvaise foi se fassent assez vite repérer, les ramifications abonnés/abonnements étant assez nombreuses pour les repérer.
Quant au fait que certains soient plus cités que d'autres, cela semble inévitable et il ne viendrait à personne l'idée de reprocher à quelqu'un de vendre plus de CDs ou d'avoir plus de succès en littérature que d'autres.
La diversification des sources est fonction du nombre d'abonnements de chacun des créateurs de ce site et de leur présence sur tweeter tout au long de la journée ... et du talent des contributeurs.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer