Par Freeze Freeze 14/10/2016

À suivre #1 : Les sportifs français

0

Nouveauté sur Twog.

Hé oui, on est des fous, on débarque avec de nouveaux concepts pour bouleverser l’ordre établi, y’a quoi. Bon, vous verrez que le concept n’est pas révolutionnaire non plus, mais quand même y’a de l’idée. Précisons. Le principe de cette nouvelle rubrique baptisée “A suivre”, c’est tout simplement de proposer quelques comptes Twitter intéressants à suivre (d’où le titre, bien vu Martine) sur un thème qui évoluera à chaque fois. On vous voit venir direct, il est pas question de copinage, de parrainage ou quoi que ce soit. Enfin peut être, mais on va essayer d’être le plus juste possible. Et ces propositions ne sont jamais exhaustives. Si vous êtes spécialistes d’un sujet, que vous vous trouvez brillant sur Twitter (dans le sens intelligent, pas dans le sens de la propreté) et que vous n’êtes pas mentionné, n’hésitez pas à nous contacter. On est ouverts à la rédaction. Surtout certains. BREF.

 

Ce mois ci, on va se pencher sur 8 comptes Twitters de sportifs français encore en activité (ne râlez pas, il y en aura évidemment un sur les sportives). Si la plupart ne s’en serve seulement comme un moyen de faire leur pub, d’autres sont beaucoup plus malins voire drôles. Oui, drôles !

 
 
evanfourmizz
Le basketteur français du Orlando Magic est un petit malin. Pour lui, Twitter est un autre terrain de jeu, entre vannes, échanges avec ses fans voire même concours de montage Photoshop (sur sa gueule dans un jeu vidéo récent, notamment). Très drôle, plein d’auto-dérision, ça fait du bien de le voir vanner ses confrères NBA en toute détente. Le mec est en plus très accessible. Must follow.

 
 
jeremyroy
Bon, on doit bien vous avouer qu’on n’est pas fan de cyclisme. MAIS. Heureusement, certains pédaleurs professionnels comme Jérémy Roy le rendent intéressant, au moins sur Twitter. Analyses, coups de gueule et secrets de course, il arriverait (presque) à nous faire regarder le Tour de France.

 
 
alitraore
Moins connu que Evan Fournier, Ali Traoré est pourtant tout aussi bon à suivre sur Twitter. Il répond à la plupart des questions/mentions, se rend très disponible pour de nobles causes, n’hésite pas à vanner aussi quand il le faut. Ali est vraiment un bon gars, aussi massif sur le terrain que cool sur le réseau.

 
 
pierre-bouby
Franchement, on a hésité à le mettre. D’une parce que c’est plus tellement tellement un sportif (la preuve, il joue à Orléans) ; également car il devient une star telle, qu’il n’a plus trop besoin de nous. Mais quand même, on aurait du mal à se passer de ses montages de merdes, de ses vannes et de sa gentillesse. Profitez-en avant qu’il ne devienne le CM de Laurent Ruquier et de Steevy.

 
 
pierre-ambroise-bosse
Complètement taré dans la vie, le coureur français l’est aussi pas mal sur Twitter. Grosse révélation aux derniers JO. Très actif sur le réseau, il sait aussi être hyper drôle et passionnant quand il parle de sa discipline. Un peu trop tendance à RT ses passages en radio/télé mais bon, c’est de bonne guerre.

 
 
sofiane-guitoune
Très actif sur le réseau, le rugbyman est une valeur sûre du terrain et des Internets. Il n’hésite pas à retweeter les vannes qui lui sont adressées, pas mal de coulisses du petit monde de l’ovalie. Même pour les néophytes, c’est toujours très intéressant. Un gars sûr avé de belleuh valeureuh.

 
 
manu-imorou
Le meilleur joueur béninois actuel (oui, bon la concurrence est pas féroce ok) est surtout un mec de son âge, qui n’hésite pas à dire d’énormes conneries, à ne pas se prendre au sérieux et à juste se marrer sur Twitter. Très accessible lui aussi, on aime par dessus tout les tacles à la carotide lancés à d’autres footballeurs, qui sont bien souvent ses potes, rassurez-vous. Dur à suivre sur les pelouses de Ligue 1, indispensable sur le réseau.

 
 
earvin-ngapeth
Le leader de la team Yavbou (oui, c’est gênant) est fou. Sur les terrains, en dehors et donc aussi sur Twitter. On comprend pas toujours ses tweets mais on sait qu’on aime bien le garçon, insaisissable mais toujours étonnant. Et puis, rendre le volley un peu plus visible, c’est toujours bon à prendre.

 
 

Bien sur, il y en a plein d’autres, qui feront surement notre bonheur lors d’un prochain “A suivre”. En attendant, à bientôt sur Twog et ailleurs.

 

Sportivement votre.

@Freezze

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer