Par STTZ 24/05/2016

3 Twittos YouTubers | Sciences

0

 

“N’oubliez pas de liker la vidéo, de la partager sur vos réseaux sociaux et de me suivre sur facebook, instagram, snapchat et Twitter”

Cette phrase est martelée à chaque fin de vidéo par la plupart des vidéastes francophones. Chez TWOG, nous nous sommes demandés s’il y avait un réel intérêt à suivre des youtubers sur Twitter.

Désormais, nous allons régulièrement mettre en avant des créateurs de contenus (populaires et dont le travail mérite un peu plus de visibilité), réunis autour d’un thème commun.
Cette semaine, nous allons parler des vulgarisateurs, d’expérimentateurs du web et de chat 😉
 

@DrNozman

Docteur Nozman est un touche-à-tout, il a commencé par des tutos pour faire de la pâte à prout, une lampe à lave ou encore même une mini forge. Début décembre, il lance un nouveau concept les “Vrai ou Faux” où il propose chaque semaine un nouveau sujet sur lequel ses abonnées doivent lui soumettre des vrais fait ou, au contraire, des hoax complément WTF. Il a même une chaîne secondaire de Vlog. Un touche-à-tout je vous dis.
Le cap du million d’abonnés est proche, EXXXXCELLENT !
DrNozman
 

3 tweets que l’on a bien aimés


 

Vidéo la plus populaire de sa chaîne


 

Vidéo sélectionnée par l’équipe


 

@DirtyBiology

Léo pour les intimes, fait de la vulgarisation sur le thème de la biologie. Il parle aussi bien de la théorie de l’évolution de Darwin chez les Pokémons, du deuil numérique mais également de la science des GIFS. Avec l’aide de sa communauté, il lance en 2015, la série des #LetsPlayScience dans laquelle, il demande aux viewers de répondre à différentes questions comme “Comment envoyer l’humanité dans l’espace ?” ou encore “Que se passerait-il si la Nature se rebellait ?” Ses vidéos sont très intéressantes et assez bien documentées.
DiretyBiology
 

3 tweets que l’on a bien aimés


 

Vidéo la plus populaire de sa chaîne


 

Vidéo sélectionnée par l’équipe


 

@Scilabus

La “petite” chaîne que l’on vous conseille, cette semaine, est celle de SciLabus. Cette jeune Montréalaise adore les maths, les stats, la physique mais surtout les expériences. “Portes qui claquent”, “Statistiques des distributeurs de bonbons” ou encore “Peut-on partager la place dans un micro-ondes ?” voici le genre de thèmes que l’on va retrouver sur sa chaîne. Ses vidéos sont très bien expliquées et bien illustrées pour permettre une compréhension maximale.
Scilabus
 

3 tweets que l’on a bien aimés


 

Vidéo la plus populaire de sa chaîne


 

Vidéo sélectionnée par l’équipe


 

C’est terminé pour cette semaine, j’ai créé un petit sondage pour savoir quel genre de chaîne vous voulez voir la semaine prochaine.
Merci d’avance pour vos réponses

[poll id=”13″]

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer