Par GabytaineFlam 22/02/2020

18 conseils sur le travail que les femmes se donnent entre elles !

0

 

Parce que le monde du travail est plus difficile pour les femmes, celles-ci ont décidé de se donner des conseils en partageant leur expérience.

 

Vous valez mieux que ça !

1.
A mes amies femmes qui travaillent : si vous pouviez donner un conseil sur le travail à votre vous plus jeune, que vous diriez vous ?


2.
Rendez votre travail invisible, visible. Si vous ne communiquez pas sur votre valeur ajoutée, personne ne le fera pour vous.

3.
Aucun emploi ne se souciera de votre qualité de vie personnelle. Ils vous remplaceront dans la minute. Ne sacrifiez pas votre santé ni votre famille…et certainement pas vous même

4.
Les filles, ayez vos enfants

5.
Ne vous excusez pas vous poser des questions de clarification

6.
Un emploi où vous ne pouvez pas prendre un jour de maladie occasionnel ou des vacances prévues sans prendre du retard ou vous sentir coupable de ce que vous laissez à vos collègues est un emploi où l’entreprise manque de personnel ou est surchargée. Aucun de ces exemples n’est viable.

7.
Toujours, toujours faire une contre-offre et se battre pour être mieux payée lorsqu’on est embauchée.

8.
Tu sais mieux que tes parents quel parcours professionnel est le meilleur pour toi

9.
Il y aura environ deux minutes d’écart entre le moment où l’on vous dit que vous êtes trop jeune pour le poste et celui où l’on vous dit que vous êtes trop vieille pour le poste. N’écoutez rien de tout cela. L’âge n’est pas un facteur déterminant pour les femmes.

10.
Ne mettez pas toute votre estime personnelle entre les mains d’une seule personne c’est à dire votre patron. Créez des relations avec d’autres personnes dans toute votre entreprise et surtout dans d’autres entreprises et secteurs d’activité afin que votre réseau devienne votre point fort. Construisez également une marque personnelle externe.

11.
“Loyauté” est un terme qu’ils utilisent pour vous faire rester à votre place

12.
Prenez vos congés maladie. Prenez vos jours de vacances. Prenez vous du temps personnel. Il est à vous et vous ne gagnerez pas de badges ou de points de protection en ne les prenant pas.

13.
Négociez chaque offre. Obtenez tout par écrit. Faites attention aux espions. Rédigez des courriels plus courts. Reconnaissez la différence entre votre manager qui est DANS un processus de décision et votre manager qui a déjà PRIS la décision.

14.
Postulez à un emploi comme un homme. Si vous êtes à peine qualifiée – postulez quand même.

15.
Ayez toujours des projets secondaires créatifs et des passe-temps qui vous nourrissent.

16.
Plus vite vous serez à l’aise avec les conversations difficiles, mieux ce sera – au travail et à la maison.

17.
Ne perdez pas de temps (personnel et professionnel) avec des personnes qui ne croient pas en vous. Repensez le syndrome de l’imposteur en réalisant que vous avez juste encore beaucoup à apprendre – alors posez les questions que vous voulez poser et considérez cela comme un gain d’expérience professionnel !

18.
Ils ne sont pas plus intelligents que vous et faites entendre votre voix !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer